Stade Toulousain Cyclisme Cyclotourisme & VTT

-

Accueil Inscription Le bureau FSGT Contact Licenciés Forum
Copyright Stade Toulousain Cyclisme

Revel, grosse affluence place de l’église par cette fraîche matinée de printemps puisque nous sommes 30 à prendre le départ.

Heureusement, au 7eme kilomètre, la cote de Malamort met le chauffage en route et c’est en transpirant que nous atteignons Les Cammazes où Hubert nous rejoint via Saint Férréol.

Nous atteignons sans difficulté Saissac, le point Café.

Après un coup d’œil sur les ruines du célèbre château cathare, 3 cyclos optent pour le plan B qui plonge directement sur Cennes Monestier. Tous les autres se jettent avec voracité sur la variante du grand circuit qui rejoint, au terme d’une très longue descente, Montaulieu via les pittoresques villages de montagne de Saint-Denis et Brousse Villaret.

Une fois en bas, il faut rejoindre Saint-Papoul par le piémont sud de la montagne noire qui est particulièrement vallonné. Les estomacs crient famine lorsque nous atteignons le restaurant de l’Ourmetto à Saint-Papoul où nous retrouvons Jean Louis.

Pourtant 3 Cyclos, dont une cyclote, sautent le ravitaillement et rejoignent Revel le ventre vide.

Par contre, c’est avec la panse bien pleine que nous repartons avec, heureusement, un bon vent marin particulièrement favorable.

A Issel, avant d’attaquer les bosses, 5 cyclos prennent le plan B. Nous les retrouverons à Revel. Les autres se bagarrent avec les frites ou la daube de taureau du repas de midi, certains les deux, pour se hisser jusqu’à Labécède- Lauragais, pays cher à votre serviteur, puis au vol à voile. Ensuite, que du bonheur ! Une rapide descente sur Saint-Férréol, puis sur Revel et nous nous retrouvons, presque tous autour d’une bière bien fraîche.

Guy


Le lien du film