Stade Toulousain Cyclisme Cyclotourisme & VTT

-

Accueil Inscription Le bureau FSGT Contact Licenciés Forum
Copyright Stade Toulousain Cyclisme

A 7h30 les premières voitures du Stade Toulousain Cyclisme arrivent à Frouzins, bientôt rejointes par quelques cyclistes méritants : Didier et Gaël venus eux en vélo.

Apres le rituel passage par le bureau des inscriptions, ouvert avant les bureaux de vote, le café chaud est de rigueur du fait de la température matinale un peu fraiche :11°C. A 8h00 pile, les 8 heureux cyclotouristes du STC sont prêts pour le départ : Simona, Didier, Gaël, Bernard, Jean-Luc, Thierry, Christian et moi.

Simona rejoint ses connaissances habituelles. Les autres s’insèrent dans un groupe mené par Fonsorbes. Apres quelques kilomètres le peloton, trop important, se disloque à l’issue d’une fausse route. Les Jean (Luc et Philippe) accrochent un groupe qui les mènera rapidement au ravito à Lahage. Nous sommes vite rejoints par le reste du groupe qui arrive en ordre dispersé. A peine ravitaillé, Didier repart en tête, il ne sera rejoint que par Gaël parti à sa chasse. Une hauteur de selle mal réglée me retarde avec Jean-Luc et Thierry. Intercalés, Christian et Bernard, roulent avec l’essaim des abeilles de Seysses. La côte de St Thomas est la principale difficulté du jour dont le dénivelé modeste atteindra 590m. Jean-Luc est d’humeur « fleur bleue », il nous fait admirer les superbes « lacs » de lin en fleur. Puis nous roulons avec les maillots bleus du TOAC. Le vent qui s’est levé nous pousse rapidement vers le kilomètre 82 de l’arrivée.

Tout le monde se retrouve sans encombre pour un punch très apprécié et la banane sur les visages. Beau soleil parfois voilé, température idéale : 21°C à l’arrivée. Moyenne appréciable de 28 à 31 km/h suivant les groupes.


Jean-Luc ANGOT

Le lien du film